Tissus d’ameublement
Le choix du tissu qui viendra recouvrir un siège est essentiel. Il faut se poser des questions relatives au style du siège (moderne, rustique, d’époque…), à sa forme (lignes droites, arrondies, plat, bombé…), sa fonction (siège d’apparat ou d’usage fréquent, intérieur ou extérieur, adulte ou enfant…) et répondre aux goûts des clients. C’est parfois une quadrature du cercle intéressante à relever!
On peut choisir de respecter le style du siège dans le choix du tissu, et garder son aspect classique, mais rien n’interdit de le couvrir d’un tissu moderne et d’une finition en double passepoil plutôt que des clous si on veut lui donner un petit coup de jeune.
Heureusement les éditeurs de tissus d’ameublement et de passementerie offrent un choix quasi illimité qui permet aux tapissiers de relever ce défi, et de donner une nouvelle vie et une nouvelle identité à vos sièges préférés.
Je vends aussi du tissu d’ameublement au mètre pour vos projets personnels, n’hésitez pas à passer voir les collections disponibles!